Mobile menu

Transit internet

Pertineo TELECOM dispose de son propre réseau INTERNET

Nous avons investi dans notre propre réseau BGP pour plusieurs raisons :
- Ne plus être dépendant d'un Opérateur en particulier
- Proposer une connexion toujours UP
- Proposer des débits maitrisés, dynamiquement répartis sur nos Opérateurs
- Disposer d'une bascule maitrisée au niveau TELCO entre tous nos datacenters, élément primordiale pour un PRA ou PCA
- Régler nos chemins pour qu'entre vos équipements et vos clients, il n'y ai presque pas de latence

Notre réseau Télécom, c'est ça qui fait la différence avec les autres

 

Définition WIKIPEDIA d'un BGP

Border Gateway Protocol (BGP) est un protocole d'échange de route utilisé notamment sur le réseau Internet. Son objectif est d'échanger des informations d'accessibilité de réseaux (appelés préfixes) entre Autonomous Systems (AS) car il a été conçu pour prendre en charge de très grands volumes de données et dispose de possibilités étendues de choix de la meilleure route.
Contrairement aux protocoles de routage interne, BGP n'utilise pas de métrique classique mais fonde les décisions de routage sur les chemins parcourus, les attributs des préfixes et un ensemble de règles de sélection définies par l'administrateur de l'AS. On le qualifie de protocole à vecteur de chemins (path vector protocol).
BGP prend en charge le routage sans classe et utilise l'agrégation de routes afin de limiter la taille de la table de routage. Depuis 1994, la version 4 du protocole est utilisée sur Internet, les précédentes étant considérées comme obsolètes. Ses spécifications sont décrites dans la RFC 4271 A Border Gateway Protocol 4 (BGP-4).
BGP a remplacé Exterior Gateway Protocol (EGP) qui était utilisé dans la dorsale ARPANET et a permis la décentralisation du routage sur Internet.
Certaines extensions de BGP permettent l'échange de routes IPv6 (RFC 2545) et l'extension multi-protocole (MP-BGP, RFC 2858) qui permet d'utiliser BGP pour convoyer des informations de routage pour d'autres protocoles que IPv4, par exemple IPv6 ou IPX.